Accueil

Une course solidaire

La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir notamment nos projets.

Comment ça marche ?

Deux temps forts

La séance de sensibilisation – Mars – avril 2018

 

Un intervenant d’Action contre la Faim vient dans votre établissement sensibiliser vos élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles déplacées dans les camps au Kurdistan irakien. À l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrains qui lui promettent un don par kilomètre parcouru le jour de la course.

La course – vendredi 18 mai 2018

 

Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets. Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront de financer notamment nos programmes en Irak.