Bienvenue sur la collecte en ligne de la Course contre la Faim

UN PROJET CITOYEN ET SOLIDAIRE

La Course contre la Faim est l’événement pédagogique et solidaire proposé par Action contre la Faim aux établissements scolaires. Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger courent ensemble et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

Après avoir été sensibilisé sur la problématique de la faim, chaque élève a pour mission de sensibiliser à son tour ses proches et de les engager à soutenir sa course solidaire. 

En 2019, plus de 285 000 élèves de 1378 établissements ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. Plus de 3,6 millions d’euros ont été collectés pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim au Tchad, en Sierra Leone, en Afghanistan et en République centrafricaine. 


Cette année, les fonds collectés par nos jeunes sportifs financeront notamment des projets qui permettront d’améliorer l’accès à la nourriture, à l’eau et à la santé en République démocratique du Congo

 

La Course contre la Faim en images : 

 

LES TEMPS FORTS DU PROJET


La séance de sensibilisation 


Entre mars et avril, un bénévole ou salarié d’Action contre la Faim intervient dans chaque établissement pour sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde. Cette année, les élèves découvriront le quotidien de familles en République Démocratique du Congo. 



Le parrainage 

À l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrains/sponsors qui lui promettent un don par kilomètre parcouru le jour de la Course. La plateforme ma.coursecontrelafaim.org permet à chaque élève de créer une page qui lui permet de rechercher des sponsors et de collecter les dons. 

La plateforme en images :

La Course 


En mai, les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par chaque établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets. A la fin de sa course, chaque élève renseigne sur sa page le nombre de kilomètres qu’il a parcouru. Les sponsors reçoivent alors une notification les invitant à concrétiser leur promesse de don. Un reçu fiscal est immédiatement envoyé par mail à chaque sponsor.  

© Rémi Portier pour Action contre la Faim
© Rémi Portier pour Action contre la Faim Grande course contre la Faim Paris